Par Clara Le Naour

Une idée trop fraîche.

Le Colorado, aux États-Unis, est connu pour ses montagnes, ses stations de ski, et leurs paysages enneigés en hiver. Alors, c’était seulement une question de temps avant que quelqu’un n’utilise la neige pour un autre business que les sports de glisse.

Les brasseries Little Machine Beer et Edgewater’s Joyride Brewing ont uni leurs forces pour monter dans les montagnes y récolter de la neige fraîche. Arrivés au sommet, les gérants ont rempli un fût de près de 230 litres et ont tout descendu sur un traîneau. Une vraie expédition.

Ils ont ensuite pu brasser leur bière avec le précieux ingrédient à l’occasion du Collaboration Fest de Denver – un événement annuel qui associe chaque année deux brasseries pour qu’elles créent une bière ensemble, disponible uniquement lors du festival. Les gérants ont insisté sur le fait qu’ils sont vraiment allés chercher de la neige pure au sommet, pour éviter toute trace de matières chimiques ou d’autres éléments nocifs. Si vous voulez déguster le vrai goût de la montagne dans votre bière, vous savez maintenant que faire.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.