Combinez vos deux grandes passions, buvez une bière aux ramen noodles

Non, on ne parle pas de verser une bière dans un bol de nouilles…

sans-titre

Grande nouvelle pour tous les nostalgiques de la vie étudiante : une brasserie texane s’est récemment lancée dans la production d’une bière infusée aux ramen noodles. The Collective Brewing Project a en effet présenté sa Cup’O’beer, une bière brassée avec vingt kilos de nouilles. Plus besoin de salir une assiette, plus besoin de choisir entre boire ou manger, les Américains l’ont fait : la bière qui va (vraiment) nous nourrir.

Publicité

Tous les jeunes étudiants sont passés par là : un bol de noodles dans une main et une bière dans l’autre. Le subtil mélange des saveurs est aujourd’hui accessible pour seulement sept dollars, à consommer avec modération, bien sûr. La bière est disponible à la brasserie The Collective Brewing Project en édition limitée, et les retours sont déjà étrangement positifs.

Pour ceux qui sont curieux de connaître le goût de cette grande bière, mais quand même pas assez pour se déplacer jusqu’au Texas, la boisson aurait des notes de "citron, gingembre, citronnelle, algues et sel de mer". On ne sait plus trop si on est excités ou un peu dégoûtés… Mais comme dirait Zach Fowle, rédacteur chez Draft :"Une bière fabriquée avec des ramen noodles. Quelle belle époque pour être en vie."

Publicité

Par Pauline Giacomini, publié le 05/07/2017

Copié

Pour vous :