(© Candy Mechanics)

Une confiserie modélise votre visage en une sucette au chocolat

Grâce aux imprimantes 3D de Candy Mechanics, vous allez enfin pouvoir vous déguster et il y a fort à parier que vous aurez bon goût.

(© Candy Mechanics)

(© Candy Mechanics)

Si vous êtes constamment à la recherche de cadeaux "originaux" ou "personnalisés" à offrir à vos proches, la start-up Candy Mechanics a vraisemblablement une alternative alléchante à vous proposer. Cette confiserie britannique a en effet pour particularité d’être équipée d’un scanner et d’une imprimante 3D, ce qui lui permet notamment de réaliser des sucettes à l’effigie de ses clients.

Publicité

Chocolat et garnitures en tout genre

Publicité

Le processus de création de ces sucreries à votre image est long d’une heure et se fait en plusieurs étapes. Après avoir été scanné au préalable, le visage de l’utilisateur va être directement modélisé sur ordinateur. L’imprimante 3D va ensuite tirer de cette modélisation un moule en plastique que le confiseur va remplir de chocolat et de garnitures en tout genre. Les sucettes sont dès lors réfrigérées pour obtenir leur consistance définitive.

Outre ces bâtonnets sucrés, la gamme Candy Mechanics comprend également des cartes en chocolat sur lesquelles il est possible de graver tout ce que l’on souhaite. À l’arrivée, il faudra compter 20£ (soit environ 23 €) pour trois sucettes personnalisées, qui seront disponibles au mois de décembre. Et si vous vous demandez à quel point le résultat final est ressemblant, on vous laisse le soin d’en juger par vous-même.

Publicité

Par Lenny Sorbé, publié le 16/11/2016

Copié

Pour vous :