Les conseils de Gordon Ramsay pour optimiser votre dîner au restaurant

Et éviter de vous retrouver coincé à la table à côté des toilettes à choisir une bouteille de vin en fonction du prix…

gordon-ramsey

© gordon-ramsay-3/Flickr

Réserver une table pour trois lors d’un dîner romantique, fuir les plats hors carte et négocier avec le sommelier… Les clés d’une soirée au restaurant réussie selon Gordon Ramsay. À l’occasion de la présentation de sa nouvelle émission américaine The F Word, le célèbre chef a révélé à l’AFP ses petits secrets.

Publicité

La règle numéro un pour un dîner réussi avec votre date, c’est donc de réserver une table pour trois : elle vous garantit plus de place et vous évite d’être perdu au fond de la salle. Pas certain que les restaurateurs valident la pratique, mais, soit, on prend note Gordon. Ensuite, il est nécessaire d’éviter les plats hors de la carte. "Les plats qui ne sont pas à la carte ont vocation à ne plus être disponibles au fur et à mesure du service. S’il y a 10 'spécialités', alors ça n’a rien de spécial", assène le chef. Dernier conseil, tirer le maximum du sommelier en entamant des négociations. On demande les vins dont l’étiquette est un peu abîmée, les millésimes en passe d’être remplacés ou des vins qui ne se vendent pas bien.

F comme finesse

Le chef trois étoiles le plus médiatisé sera en quasi direct ce mercredi sur Fox News pour son nouveau show The F Word, d’après le mot qui commence par F et qui l’a rendu encore plus célèbre que sa cuisine – et en référence à la première lettre du mot food. Si Gordon Ramsay est l’un des seuls cuisiniers à avoir été distingué des trois étoiles Michelin en une fois, il est surtout connu pour ces accès de colère dans l’émission Cauchemar en cuisine. D’après Atabula, la chaîne, qui serait inquiète, a prévu un décalage de 5 secondes avec le direct lors de la diffusion de l’émission afin de "biper" les insanités du chef. Même censuré, il n’a pas fini de nous intimider, et ce derrière notre écran également.

Par Pauline Giacomini, publié le 31/05/2017

Copié

Pour vous :