Découvrez 2 épisodes de la websérie Fast and Good d’Arte en avant-première

Liberté et innovation : plongez dans le renouveau de la restauration rapide.

On vous l’annonçait il y a quelques jours, la websérie d’Arte Fast and Good, enquête brillante sur une nouvelle vision du fast-food, débarque sur vos écrans le lundi 25 juin. Chez Club Sandwich, on a récupéré pour vous deux épisodes en avant-première, histoire de vous faire saliver pendant tout le week-end.

Publicité

"Ce n’est pas donné à tout le monde de faire un très bon sandwich", Julien Burlat, chef français.

Sortir des cuisines gastronomiques pour proposer à une clientèle plus large une offre classique mais revisitée avec de bons produits, c’est l’idée fondamentale qui pousse les jeunes chefs à se lancer dans des formats fast-food, réinventant des plats populaires comme le sandwich ou les tacos en les infusant de leur savoir-faire technique et créatif.

Ce dérapage hors des sentiers de la haute gastronomie, des chefs ultra-réputés comme Danny Bowien ou Rosio Sanchez se le permettent aujourd’hui après avoir réussi à au moins égaler leurs pairs, avant de se lancer dans une réécriture brillante de leur patrimoine culinaire.

Publicité

Entre incroyables chefs exploitant leur côté nerd jusqu’à tenter des centaines de recettes de pain avant d’arriver au résultat parfait et cuisiniers important leur héritage traditionnel dans la cuisine de demain, Fast and Good redonne des couleurs à ce qui est trop souvent devenu un gros mot : fast-food.

Fast and Good, une websérie documentaire réalisée et écrite par Nanda Fernandez Brédillard. Une coproduction Arte France, La Blogothèque et Fulgurances. Diffusion complète à partir du 25 juin.

Publicité

Par Pharrell Arot, publié le 22/06/2018

Copié

Pour vous :