(via flickr)

Des drones pour livrer des burritos sur un campus américain

La chaîne de restauration rapide Chipotle et le campus de Virginia Tech mettent en place un test grandeur nature pour étudier sérieusement la livraison de burritos via drones.

(via flickr)

(via flickr)

Amazon nous avait déjà fait le coup, mais sans passer à la phase concrète. Ce coup ci, les étudiants de Virginia tech vont pouvoir entendre les drones voler au dessus de leur tête. Derrière ces expérimentations on retrouve Project Wing, une équipe issue du fameux groupe d'innovation Alphabet financé par Google, pionniers dans la livraison par drones.

Publicité

Dès la semaine prochaine, des drones décolleront depuis des food-trucks aux abord du campus pour rejoindre des points stratégiques de livraison. Dans les faits pourtant, les étudiants ne pourront pas encore commander un burrito volant directement sur leur smartphone.

Les livreurs traditionnels ont encore de beaux jours devant eux

Pas de quoi s'inquiéter pour les livreurs de pizzas et autres sushis, car même si l'idée d'un futur proche avec des drones sillonnant le ciel pour nous livrer notre précieux déjeuner peut s'avérer plaisante, on voit mal comment ce mode de livraison va pouvoir s'adapter à tous les terrains. Avec le système de corde pour faire descendre votre commande jusqu'à vous testé sur le campus de Virginia Tech, il s'agit surtout d'une démonstration de force pour penser les usages de demain, et permettre d'améliorer les technologies visant l'acheminement de cargaisons dans des zones difficiles d'accès.

Un bon coup de pub pour Chipotle

Alors que la fameuse chaîne de fast food tex mex a du mal à redorer son image après plusieurs scandales sanitaires aux Etats-Unis, ce partenariat permet au roi du burrito de s'offrir un bon coup de communication. Reste que le guacamole est toujours en supplément...

Publicité

Par Pharrell Arot, publié le 09/09/2016

Copié

Pour vous :