Des mini-avocats vendus dans des boîtes à œufs pour lutter contre le gaspillage alimentaire

Le supermarché britannique Tesco sauve des mini-avocats de la poubelle pour les vendre dans des boîtes à œufs.

Ces tout petits avocats, qui auraient été jetés par les agriculteurs, sont maintenant vendus en cartons de six pour réduire les déchets alimentaires, comme le rapporte Metro.

Publicité

L'egg-vocado a le même goût et les mêmes propriétés qu’un avocat classique. Il est juste plus petit, donc plus mignon.

Le service marketing de Tesco a bien compris qu’il y avait une carte à jouer et à miser sur notre amour pour l’avocat et les choses miniatures. Le fruit étant de la même taille que celle d’un œuf, il a été mis en vente dans les petites boîtes en carton à alvéoles qui servent à les emballer. Pour pousser le game à fond, Tesco a même renommé son produit Zilla Eggs comme les œufs du fameux dinosaure géant Godzilla.

Publicité

Le géant de la distribution a décidé de commercialiser ces bébés avocats qui font seulement un tiers de la taille d’un avocat normal et qui sont habituellement jetés par les producteurs.

La politique de Tesco interdit le gaspillage de tout aliment qui pourrait être mangé, un moyen radical de lutter contre les déchets alimentaires. De plus, ils sont parfaits pour une personne. Vous n’aurez plus jamais besoin de garder un demi-avocat au frigo qui devient inévitablement noir et finit donc à la poubelle…

Publicité

Popularisé par Instagram, l’avocat est le it-aliment depuis plusieurs années. La demande a augmenté d’un tiers l’année dernière tandis que le prix de gros du fruit a augmenté de plus de 50 % entre janvier et mai. Donc tout avocat est bon pour satisfaire notre consommation insatiable.

Les egg-vocados sont vendus en édition limitée dans seulement cent magasins Tesco. S’ils risquent de ne jamais traverser la Manche, on valide l’initiative anti-gaspi.

Publicité

Par Valentine Cinier, publié le 29/08/2017

Copié

Pour vous :