(© Instagram / Motorino Paris)

François Régis-Gaudry et son équipe partent à la recherche de la meilleure pizza de France

Rendez-vous dimanche sur Paris Première.

On ne rigole pas avec la pizza. En France, on en déguste même près d'un milliard par an ! Notre amour pour ce plat napolitain nous place sur la deuxième marche du podium mondial de la consommation de pizza, derrière les États-Unis, mais devant l’Italie !

Avec 21 000 pizzerias dans notre beau pays, on est en droit de se demander dans quelle ville se trouve la meilleure pizza de l'Hexagone. C'est la question que s'est posée François-Régis Gaudry, entouré de deux experts, Alessandra Pierini, restauratrice italienne et tête pensante de l’épicerie fine Rap, et le chef cuisinier du Purgatoire, Alain Cirelli, tous deux basés à Paris.

Tour de France de la pizza

Pour ce documentaire diffusé dimanche sur Paris Première, et intitulé La Très Très Bonne Pizza, les trois amoureux du plat ont sillonné la France pendant 6 mois pour trouver la meilleure margherita traditionnelle et la couronner reine des pizzas françaises. Parmi les adresses testées, le jury s’est rendu à Da Graziella à Paris, La Bonne Mère à Marseille, Angello à Rennes, Chez Papa Raffaele à Lille... Un vrai tour de France de la pizza margherita.

La Très Très Bonne Pizza
Réalisé par Frédéric Planchenault
Dimanche 24 juin à midi sur Paris Première

Par Sixtine Jacquemin, publié le 21/06/2018

Copié

Pour vous :