En 2016, les Français restent accros aux sushis

C'est le premier plat commandé de l'année sur la plateforme Alloresto.

©Enami Imane/Flickr

©Enami Imane/Flickr

Et on continue avec les bilans de fin d'année. Après les recettes les plus recherchées sur Google et les tendances les plus fortes sur Instagram, c'est au tour d'Alloresto de dresser le top des plats les plus commandés en France en 2016. En cuisine, les Français restent bien français avec des recherches de recettes de crêpes ou de quiche lorraine. Mais quand il s'agit de commander à l'extérieur, on est plutôt sushis, makis et autres joyeusetés de la mer. Et ce malgré la multiplication des sites de livraison qui proposent toutes sortes de plats et de restaurants différents.

Publicité

En deuxième et troisième places, rien de bien étonnant non plus

Publicité

Après le poisson cru, on passe aux deux symboles ultimes de la "comfort food", à manger devant la télévision : le burger et la pizza. Cette année en revanche, deux plats connaissent leurs heures de gloire : le bibimbap coréen, un plat de riz accompagné de viande et de légumes, et le Loc Lac, du bœuf sauté vietnamien. La cuisine asiatique est définitivement l'une des favorites des Français.

En dessert, on opte pour le tiramisù. Juste après, le classique d'Ikea sorti du magasin pour s'installer dans tous les fast-foods de France : la tarte au daim. Que les adeptes de légumes et de graines se rassurent, Alloresto note la montée fulgurante de la tendance "#Healthy" (toujours précédée d'un hashtag, apparemment). La plateforme indique qu'elle a enregistré deux fois plus de commandes healthy qu'en 2015, même si elle ne précise pas à quels types de plat cela correspond.

Une photo publiée par M.Chow (@flymchow) le

Publicité

Par Sirine Azouaoui, publié le 20/12/2016

Copié

Pour vous :