En images : des nouvelles du Récho, le food truck solidaire avec les réfugiés

Les 10 jeunes femmes du Recho ont installé leur camion dans le camp de la Linière, dans le Nord de la France. Chaque jour, elles préparent des repas pour et avec les réfugiés. 

Capture d’écran 2016-09-02 à 18.04.22

Le Recho

Il y a quelques semaines, Club Sandwich vous parlait du Recho, une association qui avait pour but de réchauffer le coeur des migrants grâce à des repas. 10 jeunes femmes, dont quatre cheffes, prévoyait de trimballer leur food truck dans tous les camps de réfugiés d'Europe et d'apporter un peu de solidarité à travers la cuisine. Depuis plusieurs semaines, elles ont installé leur camion du côté de Grande-Synthe, sur le camp de la Linière (Nord-Pas-de-Calais).

Publicité

Avant de se lancer, l'initiative avait reçu beaucoup de soutiens de la part de chefs ou de personnalités célèbres comme Kyan Khojandi, Camille Cottin, Antoine de Caunes ou Stéphane de Groodt. Et les soutiens continuent. À Grande-Synthe, elles ont reçu l'aide du Top Chef Florent Ladeyn et de l'étoilé Akrame Benallal. Tous les deux ont préparé puis distribué des repas.

Le camion du Recho était sur le camp de la Linière jusqu'au 4 septembre. L'occasion de retracer les deux semaines du food truck solidaire à Grande Synthe en images.

Publicité

Publicité

Publicité

Par Sirine Azouaoui, publié le 05/09/2016

Copié

Pour vous :