En octobre, reversez un euro à la lutte contre le sida grâce à la Love Baguette

En octobre, reversez un euro à la lutte contre le sida grâce à la Love Baguette

Image :

@AIDES (youtube)

photo de profil

Par Pauline Giacomini

Publié le

Manger une bonne baguette pleine d’amour et aider à faire reculer l’épidémie de VIH en France.

À voir aussi sur Konbini

Pendant la semaine du 11 au 18 octobre, Aides lance la Love Baguette, une opération nationale de récolte de fonds dans le but de mettre fin à l’épidémie de VIH en France. Cette opération invite chacune et chacun à participer de manière concrète, grâce à l’achat d’une baguette en forme de ruban à 2 euros dont 1 euro sera directement reversé à l’association. L’argent récolté servira ensuite à financer la prévention et le dépistage.

Durant une semaine, plus de 1 000 boulangeries en France vendront cette belle baguette. Norbert Tarayre, Thierry Marx, Yves Camdeborde, le boulanger Éric Kayser, et d’autres grands chefs vont notamment apporter leur soutien. Les boulangeries peuvent s’inscrire sans frais directement sur le site créé spécialement pour la Love Baguette et apprendre à la fabriquer en ligne grâce à un tutoriel. Vous pouvez même inviter votre boulanger à participer en téléchargeant un prospectus qui rassemble tous les arguments pour le convaincre.

Aides est la plus importante association française de lutte contre le sida et tente chaque jour de mobiliser l’énergie et les moyens nécessaires pour mettre fin à l’épidémie. Elle garantit une transparence complète de l’argent récolté. Alors dès le 11 octobre on fonce chez les boulangers partenaires pour une belle action !