Il existe enfin une indication claire pour savoir quand un avocat est mûr

Hors de question de connaître une nouvelle fois la déception d'ouvrir un avocat et de se rendre compte que sa chair est trop verte ou trop brune.

Publicité

Depuis que le monde s'est épris de son petit goût de noisette, l'avocat ne quitte ni nos assiettes, ni nos feeds Instagram. Ses plus fidèles aficionados savent cependant qu'en un laps de temps très court, le super-fruit peut voir sa chair passer de jaune et fondante à brune et rance.

Alors chacun y va de son astuce pour identifier si le fruit est mûr ou non : tandis que certains le tâtent dans tous les sens, d'autres tirent sa tige à la recherche d'un éventuel indice quant au parfait timing de consommation. Mais à l'arrivée, seul un bon coup de couteau permettait à coup sûr de balayer toutes les interrogations. Du moins, jusqu'à maintenant.

Publicité

Un utilisateur de Reddit a récemment posté une photo d'avocat qui a agité l'Internet. Sauf que cette fois, ce n'est pas le fruit ou une quelconque recette de toast ou de guacamole qui a suscité l'attention, mais un petit sticker collé sur sa peau, rapporte le site Popsugar. Celui-ci affiche une charte permettant de déterminer à quel point un avocat est mûr selon la couleur de sa peau. Si vous aimez vos avocats crémeux à souhait, attendez donc que leur enveloppe soit bien sombre, limite noire.

My Avocado Has a Color Chart on the Sticker, So You Know When It's Ripe. from mildlyinteresting

Publicité

ms-b-pileavocats-copy

Par Lenny Sorbé, publié le 30/01/2017

Copié

Pour vous :