Festival de l’alimentation : tout pour apprendre à bien manger et cuisiner soi-même

Les 2 et 3 décembre, le Festival de l’alimentation se tiendra à la Cité des sciences et de l’industrie avec pour thème "do eat yourself" (fais à manger toi-même).

© Festival de l’alimentation

Cette année, le Festival de l’alimentation s’installe dans une ferme urbaine reconstituée au cœur de la Cité des sciences et de l’industrie à Paris. L’occasion de s’intéresser de plus près à ce qui compose notre régime alimentaire.

Publicité

Dans une ambiance ludique, l’ambition est surtout d’aider les visiteurs à comprendre comment maîtriser le contenu de leur assiette en explorant notamment les nouvelles tendances culinaires. L’événement s’organise autour de cinq axes : je cultive mes produits, je choisis mes produits, je cuisine comme un chef, je fais du bien à la planète et je m’autoprescris.

Au programme : ateliers, stands d’innovation et nombreuses démonstrations culinaires de chefs… Le début des festivités sera marqué par un "orchestre culinaire" en présence des chefs François Pasteau, Alessandra Montagne, Gérard Cagna, Julien Dumas, Chloé Charles…

Festival de l’alimentation
Cité des sciences et de l’industrie
30 avenue Corentin-Cariou
75019 Paris
Samedi 2 décembre : 10 heures-18 heures
Dimanche 3 décembre : 11 heures-20 heures

Publicité

Par Clara Le Naour, publié le 28/11/2017

Copié

Pour vous :