Un festival dédié au houmous débarque à Manchester

Parce qu’il le vaut bien.

Le houmous est sur toute les lèvres, et de toutes les tablées . C’est d’ailleurs grâce à sa popularité que les fans de houmous de l’université de Manchester ont organisé le premier festival de la ville en l’honneur du précieux mets. L’événement, organisé par l’association libanaise de l’université, a promis de faire découvrir une large variété de houmous, tous proposés au prix modique de 1 livre (environ 1,10 euro) le pot.

Publicité

Faire découvrir le houmous authentique

Publicité

Laura Najem, la fondatrice de la société libanaise de l’université de Manchester, a confié au Manchester Evening News qu’elle avait décidé de créer l’association libanaise par soucis d'intégration des étudiants dans la communauté de la ville anglaise. 

"Le comité de l’association libanaise a fait des recherches, et on a remarqué qu’il y avait une forte demande de houmous parmi les étudiants. Cependant, le houmous que les étudiants achètent aux supermarchés locaux n’a pas le même goût que l’authentique, comme il est fait chez nous au Liban. Alors, c’est comme ça que nous est venue l’idée d’un festival sur le houmous !"

Laura tentera de faire grossir le festival l'année prochaine "Nous souhaitons vraiment faire passer un message et rassembler le plus de personnes possible, parce que, honnêtement, qui n’aime pas le houmous ?"

Publicité

La bonne nouvelle, c’est que le festival, qui aura lieu au sein de l’université le 1er mars prochain, est ouvert à tous. Fans de houmous, il ne vous reste plus qu’à booker vos billets pour Manchester. À défaut, on espère que cette initiative va vous inciter, vous aussi, à lancer votre événement 100 % houmous. Cette délicieuse spécialité culinaire mérite bien ça.

Publicité

Par Clara Le Naour, publié le 22/02/2018

Copié

Pour vous :