Le festival pop et végan Smmmile remet le couvert à La Villette pour sa 3e édition

Du 15 au 16 septembre, le parc de La Villette s’emplira de musique pour accueillir adeptes du véganisme, mélomanes et curieux dans une ambiance résolument bon enfant.

© Marine Chapon/Smmmile Festival

Publicité

Pendant deux jours, le quartier de la Villette devient le temple de la gastronomie végétale, en accueillant le Smmmile Festival. L’événement mettant à l’honneur le mode de vie végan est de retour dans la capitale : comme les années précédentes, le festival vous accueille pour plus de 15 concerts et DJ sets, des dégustations, des ateliers culinaires, des conférences, mais aussi des projections de documentaires, autour des thèmes de l’écologie, la santé et la condition animale, du yoga et bien évidemment des stands de nourriture.

Il y aura cette année quelques nouveautés, comme la création d’une "veggie street". Cette rue longeant la Grande Halle de la Villette abritera une brasserie d’un nouveau genre, une salle de concerts à taille humaine, un marché, des mini-vitrines ouvertes sur le futur, un food court 100 % street food, un cinéma, un concept store et un pavillon dédié aux enfants.

Publicité

Côté scène, on pourra se délecter de la pop atmosphérique de Dream Koala et profiter de la touche de R’n’B moderne de Fang The Gang, mais aussi retrouver Nili Hadida, la voix de Lilly Wood & The Prick, présente pour la deuxième fois au festival, Sarah Maison et tant d’autres.

Après vous être déhanché·e sur la musique, de nombreux stands vous tendent les bras : vous aurez l’embarras du choix entre açaï bowls colorés, salades, burgers, hot-dogs et pâtisseries féeriques, le tout entièrement végan, bien entendu. De quoi vous mettre doucement (ou sûrement) à un régime végétal.

Publicité

© Smmmile Festival

Par Sixtine Jacquemin, publié le 28/08/2018

Copié

Pour vous :