Par Pharrell Arot

Des dizaines de chefs réunis sous la nef du Grand Palais le temps d’un week-end.

(© Édouard Nguyen/Taste of Paris)

Le meilleur de la gastronomie sous le même toit ? C’est le retour de Taste of Paris, le festival culinaire au line up le plus stylé de la capitale. Pour sa quatrième édition, plus de 25 chefs seront mis à l’honneur. Que du beau monde pour un week-end rythmé par des ateliers, des masterclass et évidemment de nombreuses dégustations.

Mastodontes et nouvelle garde

Cette année encore, Taste of Paris ratisse large, invitant autant des chefs étoilés comme Anne-Sophie Pic et Alain Ducasse, que les figures de la nouvelle garde parisienne, avec en chefs de file Juan Arbelaez, Greg Marchand ou Denny Imbroisi. Panorama quasi exhaustif de la cuisine française actuelle, le festival peut se targuer de présenter au grand public un mix de tables prestigieuses et d’adresses d’initiés.

La pâtisserie sur le devant de la scène

Avec ses chefs pâtissiers devenus des rock stars à l’instar de Cédric Grolet ou Christophe Michalak, le dessert a repris une place d’importance dans les menus. Pour célébrer cet amour du sucre, pas moins de 9 chefs présenteront leurs créations pendant les trois jours du festival.

Taste of Paris
Du 17 au 20 mai au Grand Palais
Billetterie et infos ici