Food Temple met la gastronomie et la Colombie à l'honneur pour la rentrée

Du 22 au 24 septembre prochain, le Food Temple va célébrer les différences culturelles à coups de fourchettes au Carreau du Temple à Paris.

L’événement pour les amateurs de bonne bouffe et de voyages s’installe au cœur du Marais à la rentrée. Le Food Temple se déroulera du vendredi 22 au dimanche 24 septembre au Carreau du Temple à l’occasion de la Fête de la gastronomie. Un week-end entièrement dédié à la cuisine et au partage.

Publicité

Une cuisine tournée vers le monde

Publicité

Le programme de ce week-end gastronomique va osciller entre traditions culinaires et découvertes culturelles. Un grand marché permettra de dénicher de nouveaux produits avec la présence de producteurs locaux et d’artisans. Des chefs Relais & Châteaux organiseront également de grands banquets, l’occasion de se réunir à plus de 600 personnes autour d’une table. Enfin, le Food Temple aura la chance de recevoir les chefs du Refugee Food Festival, originaires de Syrie, d’Inde ou de Côte d'Ivoire. Pour compléter ce tour du monde des saveurs, des chefs colombiens viendront aussi transmettre leur savoir-faire dans le cadre de l’année France-Colombie 2017. Un grand bal sera même organisé vendredi à partir de 20 heures pour danser au rythme de la cumbia traditionnelle et des musiques de carnaval.

Une alimentation responsable

Le Food Temple sera l’occasion d’aborder les questions cruciales d’alimentation durable et d’écoresponsabilité avec des masterclasses engagées. Des instants de solidarité où des chefs et leurs invités pourront défendre leurs engagements. Des ateliers seront proposés aux enfants comme aux adultes pour apprendre à manger et cuisiner de la manière la plus responsable possible. Sandrina Martins, directrice générale du Carreau du Temple, résume : "C’est cela que nous souhaitons partager avec Food Temple. Du bon, du durable et du responsable pour régaler nos palais." Rendez-vous sur le site pour plus d’infos et pour vous inscrire aux différentes activités.

Food Temple
Du vendredi 22 au dimanche 24 septembre 2017 au Carreau du Temple
4 rue Eugène Spuller 75003 Paris

Publicité

Par Pauline Giacomini, publié le 23/08/2017

Copié

Pour vous :