Un food truck sert des produits toxiques en plein New York pour sensibiliser aux allergies alimentaires

Des plats mortels pour alerter l'opinion sur les difficultés auxquelles font face les personnes gravement allergiques au quotidien.

Est-ce que vous prendriez le risque de manger quelque chose de mortel ? La réponse est évidente et pourtant les personnes atteintes d’allergies alimentaires sont constamment confrontées à cette problématique dans leur quotidien. Dans le monde, 220 millions de personnes souffrent de ce mal et, dans certains cas, se nourrir peut devenir un véritable enfer. L’association E.A.T (End Allergies Together, soit en finir avec les allergies ensemble) a donc organisé une action remarquée au Madison Square Park de New York pour éveiller les consciences sur ce danger.

Publicité

"Could You Eat ?"

Publicité

Pour un plus grand impact, l’association a fait appel au célèbre et très médiatique chef américain Ming Sai. Ce dernier a investi un food truck, le Khil me, et a proposé aux passants des sandwichs composés de produits fortement toxiques. Les effets "indésirables" listés par le chef ne sont pas sans rappeler ceux qu’une personne gravement allergique pourrait connaître si elle venait à consommer une substance allergène : sensation d’engourdissement, œdème de Quincke, choc anaphylactique pouvant mener au coma ou à la mort. Les clients restent évidemment pantois devant ce menu létal. Ming Sai, complice de E.A.T, explique ensuite sa démarche : même des produits qui nous paraissent anodins peuvent être synonymes de poisons mortels pour certains individus qui doivent redoubler de vigilance lorsqu’ils s’alimentent.

Cette opération de sensibilisation baptisée "Could You Eat?" a été filmée puis diffusée sur la page YouTube de l’association où elle invite à faire un don par SMS en envoyant le code "CURE" au 80077 pour sauver des vies.

Par Pauline Giacomini, publié le 25/07/2017

Copié

Pour vous :