French Guy Cooking revisite la gastronomie française en tartine

Alex, alias French Guy Cooking, vient de lancer une nouvelle série de vidéos pour revisiter la gastronomie française en tartines.

© french guy cooking / youtube

© french guy cooking / youtube

Protégé de Jamie Oliver, French guy cooking a fait ses classes sur youtube et propose désormais des séries complètes sur divers sujets culinaires ; du guide ultime de la pizza maison au tour du monde des épices en passant par l’aventure de la sardine en boîte. Toujours pédagogue en restant fun, Alex dédramatise les grands classiques de la cuisine pour les transformer en recettes simples et accessibles.

Publicité

Pour sa dernière série, Alex s’attaque à la gastronomie française, en tartines, pour faire descendre de son piédestal des décennies de mise au placard de nos recettes jugées trop difficiles et désuètes.

En se concentrant sur les ingrédients, Alex pense ses recettes pour rentrer dans le quotidien, et en suivant quelques principes de bases : des plats healthy, faciles à réaliser, ouverts d’esprit, simples, et abordables.

Dans le premier épisode, Alex, après avoir théorisé le concept de tartine, propose une recette à base de pèches rôties, d’oignons caramélisés et de fromage de chèvre frais. Facile et parfait pour impressionner vos potes.

© french guy cooking / youtube

© french guy cooking / youtube

Publicité

 

Par Pharrell Arot, publié le 27/06/2016

Copié

Pour vous :