@stoufredparos (Facebook)

Le globe-cooker Fred Chesneau ouvre son premier restau sur l’île de Paros en Grèce

Un restaurant cosmopolite pour rassembler ses deux passions : la cuisine et les voyages.

@stoufredparos (Facebook)

Après avoir plusieurs fois fait le tour du monde, le "nouvel explorateur" Fréderic Chesneau a décidé de poser ses valises sur l’île cycladique de Paros. Ce passionné de cuisine passe pour la première fois derrière les fourneaux avec l’ouverture de Stou Fred (Chez Fred, en grec).

Publicité

Amoureux de cette île depuis 20 ans, le globe-cooker a choisi de s’installer dans la vieille ville de Parikia. Le Français propose dans son restaurant une cuisine du monde, simple et élégante. L’occasion de partager avec nous les recettes qu’il a recueillies pendant toutes ses années de cuistot sans frontières. Stou Fred offre une carte saisonnière et cosmopolite avec, entre autres, des rouleaux de printemps, des spaghettis à la japonaise, un satay balinais ou un tiramisu danois. Le menu unique à 46 euros est composé de cinq plats et change chaque semaine.

Publicité

Dans le quartier authentique de son île fétiche, Fred Chesneau et son équipe ont créé un décor intimiste dans le respect de l’environnement hors du temps des Cyclades : du blanc, du bleu et des matériaux naturels. On ferme les yeux et on imagine l’odeur du jasmin et les bougainvilliers sur les murs blancs des maisons grecques.

Pour tous ceux qui auront la chance de visiter l’île cet été, n’oubliez pas de réserver. Avec ses dix-huit couverts, le restau garde l’esprit d’une petite taverna familiale.

Publicité

Stou Fred

Ouvert du 1er juin au 30 septembre
Réservations tous les jours de 10 heures à 13 heures et de 17 heures à 22 heures
Tel. + 30 697 0448 763

Par Pauline Giacomini, publié le 27/07/2017

Copié

Pour vous :