Gordon Ramsay tue un python et le transforme en wrap

Le célèbre chef s’attaque à mains nues au python birman.

Gordon Ramsay ou l’homme qui n’a peur de rien, pas même d’un monstre reptilien géant. Le chef s’est donc lancé le défi de transformer un python birman en d’inoffensifs wraps de laitue.

Publicité

Dans le dernier épisode de sa désormais célèbre émission The F Word, Gordon Ramsay et son fils Jack (qui est au passage son sosie officiel) voyagent jusqu’en Floride pour rencontrer une équipe de chasseurs de serpents. Le binôme combat au quotidien les pythons birmans, une espèce extrêmement dangereuse, capable d’engloutir un alligator. Ce serpent originaire d’Asie du Sud-Est représente depuis quelques années une menace pour l’homme et l’écosystème entier des environs de Miami.

Après une démonstration de force où l’on voit le groupe s’entraîner à attraper un python à mains nues, l’équipe se lance dans une chasse de plusieurs heures à travers l’environnement hostile des Everglades. Ils finissent par attraper un énorme python de plus de deux mètres qui ferait pâlir Crocodile Dundee.

Vous prendrez bien un peu de serpent ?

Place aux choses sérieuses, la cuisine. Après en avoir retiré la peau, Gordon Ramsay prépare son python et semble lever les filets comme sur un gros poisson. Le serpent est ensuite délicatement émincé et passé dans un hachoir. Le chef prépare une compotée d’échalotes et ananas pour une saveur aigre-douce à laquelle sont ajoutés quelques piments jalapeños. Le python, qui est une viande assez maigre, est ensuite cuisiné avec du bacon dans du sucre brun et de la sauce soja pour lui donner une texture crispy comme du poulet frit. Servie dans une feuille de laitue, la recette ferait presque rêver.

Publicité

Par Pauline Giacomini, publié le 31/07/2017

Copié

Pour vous :