Gordon Ramsay va donner des cours de cuisine en ligne

Pour des recettes gourmandes et assaisonnées de jurons en tout genre.

Gordon Ramsay est sans nul doute le chef le plus renommé du petit écran. Ses coups de sang et son habileté à redresser des établissements classés "causes perdues" en ont fait pendant des années la star de l’émission Cauchemar en cuisine. Et aujourd’hui, c’est peut-être vous qui aurez la chance de bénéficier de ses précieux conseils. Le cuisinier aux 1 001 jurons et aux 30 restaurants proposera prochainement des cours de cuisine en ligne via le site MasterClass. Vous avez bien entendu, des p*tains de cours de cuisine en ligne.

Publicité

Un autre Gordon

Publicité

Dans une vidéo teaser parue sur la plateforme sus-citée, Gordon Ramsay apparaît pourtant plus calme qu’à l’accoutumée. Et pour cause, d’après lui, ces leçons seront une occasion de se montrer sous un autre jour :

"C’est facile de cuisiner à la télé. Il y a des producteurs de talent, des p*tains d’éditeurs et toutes ces petites choses qui font que tout ressort toujours bien à l’image. Mais avant que la télé n’arrive, tout au long de ma carrière, j’ai appris à maîtriser mon art. Vous allez voir une facette de ma personnalité qui — je pense — n’a jamais été dévoilée auparavant."

"Observez, mais observez p*tain d’attentivement"

Quelques courts extraits laissent entendre que le chef britannique révèlera – entre autres – des astuces pour la coupe des légumes, pour une cuisson parfaite du saumon ou encore la recette de son fameux bœuf Wellington. "Tout ce que j’ai appris, compris et parfait sera restitué dans cette MasterClass pour la toute première fois", précise t-il.

Publicité

Au total, c’est plus de 15 vidéos et quatre heures de cours qui seront disponibles début 2017 pour un montant de 90$ (soit environ 84€). Gordon Ramsay fera suite à d’autres personnalités telles que Dustin Hoffman, Serena Williams, Usher ou Hans Zimmer qui s’étaient tous successivement pris au jeu de la MasterClass.

Par Lenny Sorbé, publié le 30/11/2016

Copié

Pour vous :