Homard, caviar et mac and cheese, le menu fou des Oscars

Les Oscars ont lieu le 26 février.

le-selfie-de-stars-postee-par-ellen-degeneres-lors-des-oscars-2014_exact1024x768_l

Publicité

Après des heures de cérémonie, on se doute que les acteurs et actrices ont le ventre qui gargouille un peu. D'ailleurs, ils se sont bien jetés sur les pizzas commandées par Ellen Degeneres en 2014. L’idéal c’est donc d’aller grignoter au Governors Ball, l’afterparty officielle des Oscars, celle où les gagnants vont faire mettre la plaque à leur nom sur leur statuette. Avant d’aller s’enjailler dans d’autres soirées, petite pause dîner. Au menu, plus de 70 bouchées de toutes sortes, mélange de luxe et de plats réconfortants (les perdants aussi sont invités).

Le Governors Ball a publié le menu de la soirée, et il fait trois pages pour une soixantaine de petits plats. Derrière les fourneaux, l’un des chefs les plus célèbres des States, qui a cuisiné pour sept présidents américains, s’y colle pour la 22e année consécutive. Pour contenter tout le monde, il y a de tout, y compris, bien sûr, du végétarien, végan, gluten free, sans noix et sans produits laitiers.

Mais il y a surtout des trucs tape-à-l’oeil car après tout, c’est les Oscars. Ainsi, selon Refinery 29, 13 kilos de poudre d’or vont être déposés sur les aliments comme du pop-corn par exemple. Histoire de bien aller avec les fameuses statuettes. Plus de 6 kilos de truffes blanches et 10 kilos de caviar sont également prévus pour les 1 500 invités.

Publicité

Pommes de terre au caviar et rafales de desserts

Il y a les classiques de l’apéro : des mini-burgers, du saumon fumé, des pizzas, des fromages, des mac and cheese mais aussi une pomme de terre au caviar, du bœuf wagyu en ragoût et un corn dog au homard. Au-delà du luxe, il y a des plats élaborés comme cette purée de semoule, choux de Bruxelles croustillants, gâteau parmesan-fenouil et sauce chermoula ou cette simple salade assaisonnée d’une vinaigrette au champagne. Voilà pour le buffet et les plateaux qui tourneront en salle.

En plus de tout cela, il y a aussi des "stations". Une station des produits de la mer est prévue, où les stars pourront commander des poke bowls, des sushis et des fruits de mer, préparés à la demande. En dessert, une trentaine de variétés seront servies pour tous les goûts et régimes alimentaires : des éclairs, des tartes, des cookies, des panna cotta, brownies, tiramisu, pavlova, gâteau aux fruits exotiques, mousses… En plus de la station desserts à la commande dédiée aux lava cakes, les fameux gâteaux avec une sphère qui coule et aux glaces.

Pour faire descendre tout ça, du vin (2 200 bouteilles) et du champagne (1 400) spécialement conçus pour la nuit des Oscars, dont le vin de Francis Ford Coppola. De quoi consoler les acteurs et actrices qui repartent sans statuette. 

Publicité

Par Sirine Azouaoui, publié le 21/02/2017

Copié

Pour vous :