Les hommes qui mangent des légumes attirent plus les femmes

On a désormais la preuve que l’alimentation et l’odeur corporelle sont liées.

© ABC

Une récente étude révèle que les femmes sont attirées par l’odeur corporelle des hommes qui mangent beaucoup de fruits et de légumes. À l’inverse, l’odeur des hommes qui mangent beaucoup de glucides raffinés, comme le pain, les pâtes, le riz, les pâtisseries, les sodas et les gâteaux, leur est moins séduisante.

Publicité

Le docteur Ian Stephen de l’université de Macquarie en Australie est l’un des chercheurs qui a participé à l’étude. Il explique son déroulé à NPR.

Des jeunes hommes en bonne santé ont été sollicités pour analyser les dépôts laissés sur leur peau par les aliments qu’ils ont ingérés à l’aide d’un spectrophotomètre. Cet appareil permet de mesurer l’absorption d’une substance comme les caroténoïdes, les pigments végétaux qui donnent leur couleur aux fruits et légumes, qui se déposent sur la peau lorsqu’ils sont consommés. Le spectrophotomètre peut donc indiquer la quantité de légumes que quelqu’un a mangée.

Les chercheurs ont également fait remplir aux participants un sondage sur leurs habitudes alimentaires. Les hommes ont dû enfiler un T-shirt propre et faire de l’exercice avec. Les femmes de l’étude ont ensuite dû sentir les T-shirts et choisir leur odeur préférée.

Publicité

"Nous avons demandé aux femmes de noter les différentes odeurs selon plusieurs critères", explique Stephen. C’est une étude simple et rapide dont les résultats sont assez parlants. "Les femmes ont constaté que les hommes qui mangeaient plus de légumes sentaient meilleur", a déclaré Stephen. Les hommes qui mangeaient beaucoup de viande ne produisaient pas plus de sueur, mais la viande a tendance à rendre l’odeur plus forte. Enfin, les femmes sont moins attirées par ceux qui consomment beaucoup de glucides raffinés.

Morale de l’histoire, manger cinq fruits et légumes par jour peut sérieusement vous aider à conclure.

Par Valentine Cinier, publié le 16/08/2017

Copié

Pour vous :