Photo Facebook @NewYorkPizzaTours

Internet a déniché le plus grand fan de pizza du monde

Scott Wiener, 34 ans et originaire du quartier de Brooklyn (New York), dédie sa vie à la pizza et son CV s'en ressent.

Scott rêve-t-il de se réincarner en pizza ? (©Facebook/NewYorkPizzaTours)

Scott rêve-t-il de se réincarner en pizza ? (©Facebook/NewYorkPizzaTours)

Le site Mashable est parti à la rencontre de Scott Wiener, sorte de "cumulard" de la pizza, qui se décrit lui-même comme le plus grand "professionnel et passionné de pizza" du monde. Le jeune homme a-t-il les chevilles qui enflent ? Son curriculum vitae joue en tout cas en sa faveur : l'homme est cité dans le Livre Guinness des records pour sa collection de boîtes à pizza glanées durant cinq années de part le globe. Également l'auteur de Viva La Pizza, un ouvrage dans lequel il détaille une centaine de designs de boîtes à pizza, il est aussi juré de la World Pizza Cup en Italie, fondateur de l'événement à but non lucratif Slice Out Hunger qui lutte contre la faim, ou encore créateur de Scott’s Pizza Tours, une entreprise qui emmène ses visiteurs dans un circuit de dégustations de pizzas à travers la Grosse Pomme.

Publicité

5 étoiles sur Trip Advisor

Publicité

Si Scott Wiener paraît un peu obsessionnel sur les bords, son circuit gastronomique, le Scott's Pizza Tours, remporte un franc succès. L'activité de découverte de New York à travers les meilleures pizzas de la ville a en effet recueilli le certificat d'excellence sur Trip Advisor. Et de Lonely Planet à Yelp en passant par National Geographic Travel, les médias s'enthousiasment pour ce drôle d'oiseau qui a le mérite de savoir partager sa passion avec le public.

Alors, si vous passez par New York (et que vous aimez la pizza), pensez à réserver l'un des six circuits proposés par Scott Wiener. Parmi lesquels, cinq balades pédestres de 3 heures dans un quartier typique de votre choix (East Village, Brooklyn, Greenwich, Times Square...) pour 40 dollars (35,70 euros). Ou bien carrément le grand circuit en bus de 4 heures, tous les dimanches pour 65 dollars (58 euros).

Avec une tranche de pizza goûtée dans chaque établissement visité, vous devriez en connaître un rayon sur la mythique préparation dont la réputation n'est plus à faire aux States, terre de l'une des plus importantes diasporas italiennes du monde.

Publicité

Par Jeanne Pouget, publié le 06/10/2016

Copié

Pour vous :