Par Sirine Azouaoui

Trois cafés dédiés à la boule rose préférée de Nintendo vont ouvrir dès le mois d'août dans plusieurs villes japonaises. 

http://kirbycafe.jp/

http://kirbycafe.jp/

Va-t-il détrôner Hello Kitty ? Kirby est un personnage de Nintendo créé au début des années 1990. Le dernier jeu mettant en scène la boule rose est sorti en avril, cette année. C'est l'âge de la maturité pour que Nintendo le mette à l'honneur dans plusieurs cafés. Trois lieux vont ouvrir à Osaka, Nagoya et Tokyo à partir du mois d'août selon le site internet déjà en ligne. Nul doute que le rose sera présent partout. Au menu: des plats, des pâtisseries et des boissons aux couleurs très kawaii.

via GIPHY

Le Japon est envahi par les endroits à thèmes. Après les cafés Pikachu et Barbapapa, c'est la tête de Kirby qui va se retrouver sur des gâteaux et autres gourmandises. Dans les jeux, le personnage engloutissait ses ennemis - et plein d'autres choses - pour récupérer leurs pouvoirs. Logique qu'on lui dédie un café.

Des plats pour se croire dans le jeu vidéo

http://kirbycafe.jp/

http://kirbycafe.jp/

kirby5

http://kirbycafe.jp/

http://kirbycafe.jp/

http://kirbycafe.jp/

La tête de Kirby sur un macaron, un curry de crevettes en forme de Popstar, sa planète d'origine, ou encore des salades de pâtes, des nouilles teriyaki. Il y a même une soupe qui fait penser au "Maxim tomato", la tomate siglée "M" qui redonnait de l'énergie au personnage dans les jeux vidéos.

Bien sûr, Nintendo a également prévu de vendre toutes sortes de goodies Kirby : mugs, magnets ou tot bags. On ne sait pas encore si la multinationale veut étendre ces lieux à d'autres pays. Les fans de la boule rose devront donc faire le voyage jusqu'au Japon.