La Cité des sciences se penche sur l'alimentation du futur pendant un week-end

Au programme du 3 et 4 décembre : des conférences, des ateliers et des démonstrations autour de ce que nous mangerons en 2030.

capture-decran-2016-11-24-a-15-08-05

"Quelles sont les tendances émergentes de consommation ? De quoi seront composées nos assiettes ? Quelles solutions pour nourrir 8,5 milliards de personnes dans 2 décennies ?" Ce sont trois des questions qui animeront les deux jours consacré à notre alimentation en 2030. Le 3 et le 4 novembre, la Cité des sciences se met à table pour des conférences, des démonstrations culinaires et des ateliers du futur.

Publicité

Pour parler de l'alimentation du futur, qui de mieux placés que les chefs d'aujourd'hui ? Le chef multi-tâches Thierry Marx, le pâtissier Benoît Castel et le boucher star Yves-Marie Le Bourdonnec seront présents pour créer devant le public des plats de Noël ou des pâtisseries de 2030.

Qui dit futur dit nouvelles techniques et technologies

On pourra ainsi découvrir l'impression 3D alimentaire ou les protéines nouvelle génération que sont les insectes ou les algues. Un espace sera également dédié à l'application qui décrypte les étiquettes des aliments, pour enfin savoir ce qu'il y a dans nos tranches de jambon ou dans nos biscuits.

Un atelier autour de la cuisine de demain sera organisé autour d'un thème aux trois zéros un peu mystérieux : 0 déchet, 0 degré, 0 gravité — respectivement pour le gaspillage, l'utilisation du froid en cuisine et la cuisine de l'espace.

Publicité

Cité des sciences et de l'industrie, 30 avenue Corentin Cariou, XIX Paris
Les 3 et 4 décembre de 10 heures à 18 heures — entrée entre 12 et 9 euros

Par Sirine Azouaoui, publié le 24/11/2016

Copié

Pour vous :