(©Eduards Osis/Flickr)

La première halle bio de Paris devrait ouvrir fin 2016

Une première halle alimentaire bio de 176 mètres carrés devrait ouvrir d'ici la fin de l'année dans le 10e arrondissement de la capitale. 

Envie de vous approvisionner en produits bons et pas chers issus de l'agriculture durable ? La Ville de Paris s'est engagée le mois dernier à créer des halles alimentaires dans plusieurs quartiers de la capitale. Fruits et légumes, produits laitiers, viande, poisson et épicerie... De nombreux produits bio seront désormais accessibles pour tous les Parisiens et toutes les bourses.

Publicité

Des structures rendues possibles grâce à une politique de loyers modérés et une aide financière pour l'aménagement des locaux par la Ville. La gestion des halles sera quant à elle confiée à des porteurs de projets, en particulier des entreprises sociales et solidaires.

Une première halle dans le 10e arrondissement

La première halle devrait ouvrir ses portes à la fin de l’année au 1-9, rue Bichat (10e) et sera géré par Kelbongoo !, une société de produits fermiers locaux vendus à petits prix. Léa Barbier, cofondatrice de Kelbongoo explique la portée du projet dans les colonnes du Monde :

"L’idée à long terme, c’est de développer un espace d’éducation populaire sur les problématiques liées à l’alimentation et l’agriculture. Nous préparons notamment des animations pour recréer du lien entre consommateurs urbains et producteurs locaux."

Publicité

Selon Le Parisien, deux autres structures similaires devraient voir le jour à Paris courant 2017, respectivement dans les 14e et 20e arrondissements. Des projets qui devraient séduire une large frange de la population. D’après l’Agence Française pour le Développement et la Promotion de l’Agriculture Biologique citée par Le Monde, la vente de produits bio dans l'hexagone a connu une croissance de 15 % au cours de l’année précédente. Et à Paris, le nombre d’enseignes spécialisées dans ce domaine a augmenté de 48 % entre 2007 et 2014.

-> Lire aussi : Le premier festival de street-food bio posera ses camions à Paris.

Par Jeanne Pouget, publié le 04/08/2016

Copié

Pour vous :