La Semaine du goût revient dès la semaine prochaine et dans toute la France

Pour sa 27e édition, la Semaine du goût met l’accent sur le local et la lutte contre le gaspillage alimentaire à travers des évènements dans toute la France, du 10 au 16 octobre.

©La Semaine du goût

© La Semaine du goût

Publicité

Écoles, lycées, universités, marchés, restaurants… Dès lundi, la Semaine du goût s’installe un peu partout en France avec des ateliers, des animations et des dégustations. Créée en 1990, elle fête son 27e anniversaire autour du thème "Mieux manger pour vivre mieux". Chefs, artisans et producteurs partagent leurs connaissances et font découvrir leur métier.

Dans les écoles, dans les restos, sur les marchés

La Semaine du goût se passe d’abord dans les écoles, avec les leçons de goût autour du petit-déjeuner à la française ou des leçons sur les papilles gustatives. Les chefs font la classe aux élèves mais aussi aux étudiants. Dans plusieurs universités et grandes écoles, des cuisiniers feront des démonstrations en amphithéâtre sur comment manger bien, sain et pas cher.

Dans les restaurants aussi, les chefs mettent la Semaine du goût à leur carte pour des déjeuners accessibles. L’étoilé célèbre dans le monde entier, Pierre Gagnaire, le spécialiste de la bistronomie Franck Baranger ou le Top Chef Romain Tischenko prépareront des plats sur le thème de l’année : "locavore et cuisine fusion". La cuisine s’installe aussi dans les marchés, où auront lieu des dégustations de produits locaux.

Publicité

Pour découvrir le programme, c'est par ici.

Par Sirine Azouaoui, publié le 07/10/2016

Copié

Pour vous :