Capture d’écran Youtube/Netflix US & Canada

La série Chef's Table de Netflix s'invite chez les cuisiniers français

Beaucoup d'étoiles Michelin françaises au programme de la troisième saison de la série documentaire de Netflix.

Capture d'écran Youtube/Netflix US & Canada

Capture d'écran Youtube/Netflix US & Canada

La première saison de Chef's Table s'ouvrait sur la vie et la cuisine du meilleur chef du monde selon le classement 50 Best de 2016, l'italien Massimo Bottura de Osteria Francescana. On pouvait aussi y voir le new-yorkais Dan Barber, un des initiateurs du mouvement Farm to table (de la ferme à la table). Dans la deuxième saison, Dominique Crenn, une cheffe française installée à New York (également élue meilleure cheffe par 50 Best) était mise à l'honneur.

Publicité

Publicité

Jusqu'ici, la série de David Gelb n'avait pas encore mis les pieds en France. Pour sa troisième saison, French Instalment (le volet français), Chef's Table s'attaque aux cuisiniers français avec quatre documentaires de 50 minutes. Au menu : les triplement étoilés Michel Troisgros (Maison Troisgros à Roanne) et Alain Passard (L'Arpège), la cheffe passionnée d'Asie, Adeline Grattard (Yam'Tcha) et le spécialiste des produits de la mer Alexandre Couillon (La Marine, Noirmoutier).

Histoires de chefs

Comme dans un road trip gastronomique, le réalisateur entre dans l'intimité des meilleurs cuisiniers de tous les continents. De confidences face cam, en visites au marché, l'excellente série de Netflix nous amène à comprendre l'identité, l'histoire et la cuisine d'un chef à travers sa personnalité, son restaurant et bien sûr ses assiettes, filmées de manière spectaculaire.

La saison française sera diffusée sur Netflix le 2 septembre. La quatrième saison de Chef's Table est déjà prévue avec des chefs brésilien, mexicain, slovène ou thaïlandais.

Publicité

Par Sirine Azouaoui, publié le 29/07/2016

Copié

Pour vous :