Découvrez le lait de cacahuète, l’alternative végétale qui nous manquait

On connaissait déjà le lait d’amande, d’avoine, de souchet… Mais le lait de cacahuète, pour le coup, c’est tout nouveau.

Les laits végétaux sont de plus en plus sur le devant de la scène alimentaire. À tel point qu’on découvre qu’on peut faire du lait avec de plus en plus d’aliments (noix de coco, pois chiches…). Il existe même le lait qui a le goût du lait de vache, sans lait de vache. Maintenant, l’entreprise Elmhurst, qui exploite des fermes basées en Géorgie, aux États-Unis, se lance dans la production de lait végétal de cacahuète. Alors qu’elle était auparavant spécialisée dans le lait de vache, elle a complètement modifié sa production pour se tourner vers le lait végétal.

Publicité

Selon The Daily Meal, ce lait contient plus de protéines que le lait d’amande. Il a le même taux de graisse, et comme tous les laits, il contient du sucre ajouté. L’entreprise utilise du sucre de canne pour adoucir le goût, à hauteur d’environ 5 grammes par portion.

Une version chocolatée existe également pour ce lait de cacahuète, qui aurait le même goût qu’un verre de lait chocolaté classique.

Publicité

Par Clara Le Naour, publié le 22/01/2018

Copié

Pour vous :