(© instagram / fooding)

"L'amour à la bouche" : le guide Fooding de 2017 est disponible

Comme chaque année, le guide Fooding recense les meilleurs restaurants de Paris et de France en pas moins de 800 adresses innovantes et extraordinaires. 

fooding1

© Club Sandwich

Chaque année, le magazine et guide culinaire Fooding livre son annuaire de bonnes adresses, et il est aussi exhaustif que de bon goût. D'Aix-en-Provence à Vichy en laissant la part belle à Paris, les contributeurs du guide 2017 ont sillonné les villes de France à la recherche de nouveaux établissements et d'adresses incontournables. Bars à vins, tables de chefs, petits bistrots : tout y passe. Chaque endroit visité raconte son histoire, sans oublier les bons conseils qui vont avec — concernant le vin naturel ou la bière craft qu'il faut boire pour accompagner son plat par exemple — et les clins d'œil aux personnages croisés au bord d'une assiette.

Publicité

Les adresses, Fooding les choisit bonnes, parfois cossues, mais souvent humbles. Contrairement au guide Michelin qu'on rangera rapidement dans la bibliothèque, le magazine Fooding a sa place sur la table basse, pour l'avoir sous la main au moment de choisir le point de rendez-vous culinaire du prochain week-end. En librairie et points de vente éclairés pour la somme de 12,90 euros, il sera l'allié parfait pour trancher sur le choix du resto avec vos amis, sans jamais vous planter.

L'amour à la bouche et le guide Anti-fooding

Ode au bien manger et au bien boire, le guide Fooding de 2017 propose aussi quelques articles de haute volée en plus de son annuaire de bonnes adresses. Entre interview du chef de l'Aquarius, reportage sur le bateau affrété par SOS Méditerranée pour venir en aide aux migrants en mer Méditerranée et le top 5 des aliments phalliques, le Fooding fait le grand écart pour parler à tous ceux qui ouvrent leur cœur quand ils se mettent à table. En bonus vous trouverez même, entre deux pages, un guide Anti-Fooding à décrocher : dedans, les adresses partagées se veulent mystérieuses ou foutraques, chics ou carrément bouibouis. De quoi continuer l'exploration culinaire pour toute une année.

ms-b-couvertsargent-copy

Publicité

Par Pharrell Arot, publié le 14/11/2016

Copié

Pour vous :