L’association parisienne Ernest organise un brunch de chefs solidaires

Un brunch dans l’esprit street-food qui aura lieu le dimanche 12 mars.

ernest

© Ernest

Publicité

Ernest, c’est cette association parisienne qui veut aider les personnes en situation d'insécurité alimentaire tout en créant un réseau de restaurateurs solidaires. Campagne après campagne, la petite équipe crée donc un circuit court de solidarité avec son "pourmanger" : dans les restaurants partenaires, une partie de la note est reversée à ceux qui sont dans l’insécurité alimentaire.

Mi-guide, mi-réseau solidaire, l’association clôture dimanche 12 mars sa dernière campagne dans l’Est parisien. Avec 22 000 euros en poche, récoltés dans les trente établissements participants, Ernest va pouvoir financer des paniers de légumes pour les habitants les plus précaires de l’Est de Paris. "C’était donc l’occasion de réunir tous nos chefs solidaires dans un grand rassemblement gourmet !", se réjouit Eva Jaurena, la cofondatrice.

Au menu, des barquettes street-food préparées par des chefs solidaires bien connus du monde de la cuisine parisienne, comme Grégory Marchand (Frenchie To Go) ou Bertrand Grébaut (Septime). Pendant ces "Grandes Olympiades", il y aura aussi un concours du meilleur commis avec des sportifs qui aideront les chefs. Et tous les bénéfices de la journée seront ajoutés à la collecte solidaire. Allez vous remplir le ventre, c’est pour la bonne cause.

Publicité

Salle municipale Olympe de Gouges, 15 rue Merlin, Paris XI
Deux services, 12 heures et 15 heures – 26 euros pour un brunch complet
Informations et réservations sur hello-ernest.com

Par Sirine Azouaoui, publié le 28/02/2017

Copié

Pour vous :