Campus France/Flickr

Le bonheur vient en mangeant des légumes

Et c'est la science qui le dit. 

Campus France/Flickr

Campus France/Flickr

Les légumes sont bons pour la santé, tout le monde le sait. Mais cette fois, une étude américaine a prouvé que les fruits et légumes n'ont pas seulement un effet à long terme, ils ont aussi des conséquences directes sur votre bonne humeur. Les scientifiques ont ainsi suivi 12 000 personnes pendant six ans pour prouver que non seulement, les végétaux permettent de réduire les maladies mais aussi d'être plus heureux.

Publicité

Le bonheur des personnes "a augmenté de façon exponentielle pour chaque portion supplémentaire quotidienne de fruits et légumes".

Publicité

Certains sujets sont passés de zéro portion à huit portions par jour. Les résultats de l'étude précisent que leur niveau de satisfaction personnelle a explosé, de manière équivalente à quelqu'un qui passerait d'une période de chômage à une période d'emploi.

Les scientifiques ne savent pas encore exactement ce qui cause cette "augmentation" du bonheur. Ils pensent que c'est sûrement grâce aux anti-oxydants contenus dans les fruits et légumes.

"Les résultats pourraient être utilisés par les professionnels de la santé pour persuader les gens de consommer plus de fruits et de légumes."

Publicité

Encore une bonne raison de privilégier les végétaux et de réduire sa consommation de viande.

 

Par Sirine Azouaoui, publié le 13/07/2016

Copié

Pour vous :