Le melon va-t-il devenir un nouveau substitut bluffant à la viande ?

Un restaurant new-yorkais remplace la viande de ses burgers par du melon travaillé qui aurait la même consistance et le même goût que du magret de canard.

Un journaliste de Thrillist est allé tester le burger d’un restaurant du Lower East Side. Sa réaction fut sans équivoque : il était délicieux. La viande était savoureuse, juteuse, fumée comme il faut. Puis, il a découvert que ce n’était pas de la viande de canard qu’il venait de manger, mais du melon. Il nous en apprend davantage sur sa merveilleuse trouvaille.

Publicité

Le restaurant qui propose ces burgers révolutionnaires s’appelle Ducks Eatery. Pour obtenir cette fameuse viande-melon, il y a toute une procédure à respecter. Il faut couper en deux un melon, le peler, le sécher, le faire fermenter, le fumer, le cuire lentement, le déshydrater et enfin le sécher. Le tout sur deux jours. Même si cela peut paraître laborieux, l’effort est récompensé par le résultat. En effet, il est apparemment bluffant, à tel point qu’il est difficile de savoir s’il ne s’agit pas vraiment de viande.

Ce restaurant est la preuve qu’on peut proposer des produits végétariens ou végans sans pour autant renier la viande. Ils proposent en effet encore de nombreux plats à base de canard. Cela permet à des personnes qui ont des souhaits différents de tous se retrouver sans se prendre la tête avec le menu. Les initiatives visant à trouver des alternatives à la viande se multiplient, et on ne peut que les saluer. On vous avait notamment déjà parlé de Beyond Meat, une start-up américaine prometteuse qui développe des steaks végans bien saignants.

Publicité

Par Clara Le Naour, publié le 01/02/2018

Copié

Pour vous :