Le café latte bleu, nouvelle boisson hype à Melbourne

Le café Matcha Mylkbar situé dans le quartier branché de St Kilda à Melbourne propose un smurf latte (latte schtroumpf) de couleur bleu turquoise. La boisson fait fureur sur les réseaux sociaux et sa popularité surprend même ses inventeurs. 

Publicité

Amis baristas, oubliez le latte au curcuma, le latte arc-en-ciel, le latte à la betterave ou encore aux champignons, désormais ringardisés par ... un latte bleu! A Melbourne, l'une des capitales mondiales du latte art, - discipline qui consiste à réaliser des motifs dans un café grâce à la mousse de lait - la créativité n'a pas de limite.

C'est ainsi que l'établissement vegan Matcha Mylkbar, spécialisé dans la poudre de thé vert matcha, s'est lancé la semaine dernière dans l'élaboration d'un nouveau latte bleu. A peine postée sur le compte Instagram du restaurant, la photo a immédiatement emporté l'enthousiasme des internautes qui, par le bouche à oreille, se sont rués dans la boutique.

Publicité

"C'est dingue. Rien qu'en un week-end, nous avons vendu une centaine de latte [bleus], ce qui est beaucoup comparé à la taille de notre établissement d'à peu près quarante places assises"  a expliqué Nic Davidson, le co-gérant du lieu, au site Mashable. Et de poursuivre : "Il y a même des gens qui ne parlent pas anglais et qui nous passent commande en nous tendant la photo sur Instagram".

Derrière la couleur bleue, de la poudre d'algue

L'ingrédient mystère à l'origine de cette couleur lagon est en fait une algue, plus exactement, de la poudre d'algue bleue verte saupoudrée à raison d'une cuillère à café par tasse. Considérée comme un super aliment, cette plante aquatique posséderait de nombreuses vertus nutritionnelles en étant notamment riche en acide-aminés essentiels et oligo-éléments.

La recette du latte est, mis à part cette originalité, composée de café bien sûr, mais aussi de citron, de gingembre, de sirop d'agave et de lait de coco. Tout cela est bien beau, mais qu'en est-il concrètement du goût, vous demandez-vous certainement? "Les gens pensent que cela va avoir un goût de chewing-gum" s'amuse Nic Davidson, "Vous pouvez clairement sentir le goût de l'agave et du citron. C'est assez sucré et avec une note amère ... Mais le goût est assez difficile à expliquer, chacun a un avis différent sur la question".

Publicité

Le mieux, si vous êtes dans le coin, est sans doute de vous rendre au Matcha Mylkbar afin de vous faire votre avis et de tester, au passage, toute leur gamme de latte colorés.

Publicité

Lire aussi : Le café aux champignons, nouvelle lubie “healthy” ?

 

Par Jeanne Pouget, publié le 13/07/2016

Copié

Pour vous :