Le chef René Redzepi lance une application pour analyser les aliments présents dans la nature

Le célèbre chef du Noma souhaite nous éduquer aux richesses de notre nature environnante.

René Redzepi, génie de la cuisine nordique, souhaite nous éduquer à la faune et la flore de notre environnement grâce à l’app Vild Mad ("nature sauvage", en danois). Avec ce guide sur smartphone, le chef espère pouvoir réveiller l’explorateur qui sommeille en nous.

Publicité

Pour ceux qui aiment se la jouer Bears Grylls dans Man vs Wild lors de grandes balades en forêt, les microcosmes aux effluves de garrigue n’auront plus aucun secret pour vous. Poissons, gibiers, herbes sauvages, racines, champignons ou plantes du bord de mer, l’objectif est de nous faire découvrir le meilleur de la nature.

Une cuisine sauvage et créative

René Redzepi est depuis plusieurs années le chef du restaurant Noma à Copenhague, considéré comme la meilleure table du monde par la célèbre revue britannique Restaurant. Celui qui a fait ses preuves auprès des plus grands noms de la cuisine – comme Ferran Adrià (El Bulli) et Thomas Keller (Le Jardin des sens) – s’est spécialisé dans une cuisine locale.

Ultra-doué et créatif, le chef a fait le choix de dédier le Noma à la cuisine du Nord, prônant la consommation de produits de proximité. Comme la nature scandinave n’est pas naturellement opulente, René Redzepi a su tirer profit au maximum de ses ressources pour les travailler et les mettre en scène dans ses assiettes.

Publicité

L’application Vild Mad est désormais disponible en danois et en anglais pour encourager la recherche sur l’alimentation dans le monde entier. Une belle initiative, quand on sait que certains Américains pensent que le lait chocolaté provient des vaches marron

Par Pauline Giacomini, publié le 28/06/2017

Copié

Pour vous :