Par Sirine Azouaoui

L'attaquant français dévoile sa passion pour la boisson sud-américaine.

Youtube/Fédération Française de Football

Youtube/Fédération Française de Football

Griezman l'assure, il a passé tous les contrôles anti-dopage. La seule chose à laquelle il est accro, c'est au maté. Le matin ou avant l'entraînement, il boit cette infusion de plantes très populaire en Argentine et en Uruguay. "C'est comme du thé ou du café. J'en bois tout le temps avant l'entraînement. Ça me réveille."

Dans la vidéo de la Fédération Française de Football, l'attaquant vous montre même comment réussir un bon maté. Il suffit de mettre les feuilles de yerba maté dans une calebasse, y ajouter un peu d'eau chaude et de boire avec une paille en fer, appelée "bombilla". Bon, si vous n'avez pas la calebasse floqué à votre nom comme Antoine Griezmann, ça peut le faire aussi.

En Argentine et en Uruguay, le maté est une institution. On trimballe sa calebasse et son thermos partout pour partager le breuvage. Le joueur français est très marqué par la culture latino. Arrivé à la Real Sociedad à 14 ans, il a ensuite joué aux côtés de Diego Godin à l'Atlético Madrid.

En Uruguay, les médias le surnomment "El Uruguayo" (L'Uruguayen).

Le défenseur José María Giménez confirme à So Foot:

"Comme nous disons entre nous, Antoine est un Uruguayen de plus. Il se joint toujours à nous, il boit du maté, il a presque la même culture que nous."