Le food truck solidaire du Récho remet le couvert pour une Boat Party caritative

Poursuivant leur action solidaire avec les réfugiés, les dix femmes à la tête du food truck Le Recho organiseront une Boat Party à Paris le 13 février prochain.

Une photo publiée par Le RECHO (@le_recho) le

Publicité

Quand le food truck solidaire du Recho a mis le contact pour la première fois, l'objectif était de fédérer les gens autour de la cause des réfugiés en utilisant la cuisine pour créer du lien social. Au vu des nombreuses marques de soutien reçues par l'association, des dons d'anonymes aux coups de main de chefs étoilés, on aurait déjà tendance à dire que la mission est accomplie. De Paris à Grande-Synthe, c'est plus de 10 000 repas qui ont été servis en 2016 par Le Recho.

Amitiés franco-kurdes

Mais pour les dix femmes bénévoles à l'initiative du projet, hors de question de s'arrêter en si bon chemin. À l'occasion de leur prochain évènement, celles-ci coupent le moteur de leur camion et s'allient à La Nouvelle Seine le temps d'une Boat Party, prévue le 13 février prochain à Paris. Une soirée à nouveau placée sous le signe du partage et de la bonne bouffe, et dont les recettes permettront à l'association de poursuivre son action dans le Nord de la France ainsi qu'en Belgique.

Publicité

Les habituelles cheffes du Recho seront cette fois épaulées par le cuisinier syrien Emad Shoshara, pour un menu entre saveurs orientales et produits du terroir. À la carte : velouté de courges ou trio de mezze, dolmas franco-kurdes ou risotto aux champignons et fromage Ossau-Iraty, coulant de chocolat ou carpaccio d'ananas ainsi que des petites douceurs syriennes pour faire glisser le tout. Les clients peuvent réserver leur place à la table des invités. Le repas sera ensuite suivi d'un spectacle, où les humoristes Noman Hosni, Thomas VDB et Shirley Souagnon – entre autres – se succèderont sur scène.

Tarifs : 5,99 euros le spectacle (une boisson incluse) – 46,15 euros le dîner (entrée, plat, dessert) et le spectacle. Billetterie

À lire aussi : Un food truck solidaire pour créer du lien dans les camps de réfugiés

Publicité

Par Lenny Sorbé, publié le 27/01/2017

Copié

Pour vous :