Par Pauline Giacomini

Le plus grand événement mondial dédié au chocolat et au cacao est de retour au parc des expositions de la Porte de Versailles.

© Foodess/Unsplash

Allez hop, c’est LE week-end de l’année où s’empiffrer de chocolat est encouragé. Le Salon du chocolat ouvre ses portes ce samedi 28 octobre jusqu’au 1er novembre, avec plus de 500 participants venus de 60 pays différents. On retrouvera cette année une multitude de célèbres chefs et chefs pâtissiers, comme Yann Couvreur, Cédric Grolet du Meurice ou encore Jeffrey Cagnes (Stohrer).

Au programme, des dégustations, des démonstrations de recettes par les chefs, le célèbre défilé de robes en chocolat, des concours, des expositions d’œuvres en chocolat, des ateliers pâtisserie, des conférences ou encore des dédicaces. On note la masterclass de Nicolas Haelewyn qui se déroulera le mardi 31 octobre de 12 heures à 13 heures pendant laquelle le chef réalisera en direct sa pâtisserie signature : le "dark swan".

Le salon sera aussi l’occasion de célébrer la deuxième édition du trophée de la pâtisserie artisanale, du samedi 28 au lundi 30 octobre. Quant aux enfants, le salon leur prévoit des ateliers d’éveil du goût, des "classes cacao" animées par des chefs et un goûter quotidien proposé par Bio c’ Bon.

Rendez-vous ce week-end au parc des expositions de la Porte de Versailles dans cet immense espace entièrement dédié à l’univers du cacao.

Salon du Chocolat 2017
Plein tarif : 14 euros
Enfants de 3 à 12 ans : 6,50 euros
Gratuit pour les moins de 3 ans
Ticketmaster et billetterie à l’entrée du salon
Pack famille : 2 adultes + 2 enfants de 3 à 12 ans : 37 €