Les 10 meilleures glaces à l’eau d’Instagram pour passer l’été au frais

Ils sont vegans, colorés, faits maison ou réalisés à 100 % avec des produits locaux. Les popsicles sont les nouvelles stars d’Instagram pour cet été.

"I’m f****** great, à part peut-être cette pouta*n chaleur." En période de canicule, on est tous Bill Tremendous dans OSS117. Instagram a trouvé la solution à notre souffrance : les bâtonnets glacés. Régressives mais healthy, ces glaces à l’eau sont par définition nos meilleures alliées.

Les blogueurs sortent leurs recettes les plus efficaces, entre fruits frais et eau de coco, pour nous proposer les combinaisons les plus stylées. Et afin de convaincre d'éventuels récalcitrants, une marque californienne propose même la version trash à tremper dans sa bière… Voici quelques idées de glaces à déguster ou à concocter soi-même pour passer l'été au frais.

Publicité

Les plus mignonnes

Publicité

Pour les vrais amateurs de crème, Rayray, pâtissier de Melbourne, propose des bâtonnets glacés trop mignons en forme d’animaux. Comme il sait parler à notre âme de hipster food, il a aussi fait la version licorne ou pastel avec des paillettes. Totalement instagramable.

Publicité

On peut célébrer l’été avec ce trompe-l’œil fruité et rafraîchissant. Cet esquimau est un mélange de jus de pastèque, d’eau de coco, de purée de fraises et de citron vert.

Les pro-vegan

Nisha, une ancienne étudiante en droit de l’université d’Harvard, propose des recettes de glaces à l’eau façon vegan et aux fruits frais. Sur son site, elle livre la recette de ces esquimaux multicolores : lait de coco et de noix de cajou, sirop d’agave, extrait de vanille et les fruits frais que vous préférez (framboises, kiwi, myrtilles, mangue, fraises, oranges…)

Publicité

Pour une version encore plus légère, la blogueuse Madeline Lu présente des glaces à l’eau de coco, fruits frais et sirop d’agave. Simple mais ultrarafraîchissant.

Made in France

Les plus célèbres esquimaux de Marseille, c’est eux : les Emki Pop. Des glaces naturelles et pleines de bons produits locaux. Les pionniers de la popsicle dans la cité phocéenne ont sorti pour cet été une nouvelle recette de sorbet framboise et framboise à la rose.

Fernand et Paulette, une jeune start-up française, propose des esquimaux et des granités faits maison et 100 % bios. Les glaces sont réalisées à Bordeaux et distribuées par triporteur.

Thé glacé

Pour ceux qui veulent avoir une touche d’énergie, les glaces à l’eau peuvent aussi se faire avec du thé infusé.

Mexicaine

Les paletas sont les glaces à l’eau traditionnelles du Mexique, souvent épicées et réalisées avec de vrais morceaux de fruits. La Newyorkina revisite cette recette mexicaine à New York avec des parfums souvent atypiques, comme hibiscus, concombre-citron vert, ou encore mangue-jalapenos.

En cocktail

La blogueuse américaine Sarah-Nicole Naftanail, spécialiste en recettes de gâteaux ou snacks sucrés, donne sa recette de glaces multicolores au yaourt et à la purée de fruits façon coucher de soleil. Son petit conseil : tremper l’esquimau dans son verre de vin ou de tequila.

Une publication partagée par @diablopops le

L'enseigne Diablo Pops a inventé le combo glace à l’eau et bière. Le bâtonnet glacé est amer, salé ou épicé et servi trempé dans une bière ou un cocktail. Trois parfums sont disponibles : tomate-citron vert, yuzy-jalapeno, fruit de la passion-piment de Cayenne. Parfait pour l’apéro cet été ou en festival.

Par Pauline Giacomini, publié le 30/06/2017

Copié

Pour vous :