Les Américains découvrent les distributeurs automatiques de pizzas made in France

Depuis le 3 août, les étudiants de l’université Xavier, à Cincinnati (Ohio), se réjouissent de l'arrivée sur leur campus du premier distributeur automatique de pizzas aux États-Unis.

NINJA-TURTLES-2-Une-Pizza-pour-fter-la-journe-de-la-Tortue-

© Nickelodeon Movies

Qui n’a jamais rêvé d’une pizza à 3 heures du matin ? Bonne nouvelle : le distributeur automatique de pizzas en continu existe. Les Américains, consommateurs assidus devant l’éternel (3 milliards de pizzas mangées par an), sont très excités de l’arrivée de cette machine chez eux. La preuve avec cette photo de l’équipe féminine de foot de l’université Xavier, qui l’a inauguré :

Publicité

Publicité

Traduction : "Le premier distributeur de pizza de la nation a été présenté à l'équipe de foot féminine aujourd'hui. Merci @XavierDining."

Le principe est simple : les pizzas sont préparées par un pizzaiolo et réfrigérées dans la machine pour un maximum de 72 heures. Il suffit alors au client de faire son choix et d’attendre trois minutes, le temps de la cuisson, avant qu’une fenêtre s’ouvre pour laisser sortir la pizza dans sa boîte. Jennifer Paiotti, directrice marketing de l’université Xavier a déclaré : "C’est la meilleure pizza que j’ai jamais mangé, aussi difficile que ce soit à admettre pour la New-Yorkaise que je suis."

Publicité

Traduction : "Un petit pas pour les pizzas pepperoni, un grand pas pour la pizza. Le distributeur a atterri."

Publicité

Difficile de dire qui a eu l’idée de cette invention en premier, mais le modèle en question est "made in France". L’homme qu’il faut remercier est Max Petit, un ingénieur formé aux Arts et métiers qui a fondé la société Adial, en Normandie, en 2002.

Quatorze ans plus tard, ses machines sont disséminées un peu partout en France et en Belgique. Pour savoir s’il y en a une près de chez vous, n’hésitez pas a taper "distributeur automatique de pizza" + "le nom de votre ville/région" dans votre moteur de recherche préféré. Un nouveau champ des possibles s’offre à vous.

Traduction : "Amérique, la voici : la première pizza du distributeur ! #legendary"

Traduit de l'anglais par Sophie Janinet

Par Xavier Piedra, publié le 08/08/2016

Copié

Pour vous :