Les hommes qui mangent des fruits et légumes seraient plus séduisants

Une étude a montré que les hommes qui mangent des végétaux ont une odeur plus séduisante pour les femmes.

Giphy

Giphy

Vous ne vous en rendez peut-être pas compte mais l'odeur joue un rôle particulièrement important dans la séduction. C'est un des sens les plus utilisés quand vous choisissez un partenaire. Le corps dégage des odeurs et des hormones perçues par les autres. Et forcément, vous êtes ce que vous mangez, donc ce que vous mangez a un effet certain sur ce que votre corps dégage. Une étude prouve ainsi que les hommes avec une alimentation composée majoritairement de fruits et légumes ont une odeur plus attirante pour les femmes, comme l'a relevé GQ.

Publicité

Tout le monde le sait, un régime riche en produits végétaux est meilleur pour la santé. Un groupe de scientifiques américains a voulu vérifier si cette alimentation est aussi efficace dans la séduction. Ils ont donc demander à des hommes de leur décrire comment ils se nourrissaient, ils ont analysé des échantillons de sueur. Les femmes ont ensuite senti les effluves et ont évalué ce qu'elles ressentaient "sur plusieurs niveaux, affectifs, qualitatifs et psychophysiques".

Une sueur aux "notes florales, fruitées et sucrées"

Et le résultat est sans appel : les hommes nourris aux fruits et légumes ont une odeur plus agréable. L'étude note même que leur sueur a des "notes florales, fruitées et sucrées". Leur régime est donc composé majoritairement de végétaux et d'un peu de viande, œufs et de matières grasses. Les aliments riches en carotènes comme les carottes ou le melon, permettent aussi d'avoir une peau jugée plus attirante par les femmes.

À l'inverse, les hommes qui se nourrissent de beaucoup de produits gras, d'oeufs et de viandes, ainsi que de glucides (des pâtes, du pain, des gâteaux...) ont une "sueur avec une odeur plus forte" et moins attirante pour les femmes, selon les scientifiques.

Publicité

Si cette étude semble hétéronormée - elle n'étudie que la drague homme-femme - c'est que ce choix a une raison biologique. Les femmes sont plus sensibles à l'odeur dans la séduction que les hommes et ont, la plupart du temps, un odorat plus développé. Les hommes, quant à eux, sécrètent plus de sueur avec une odeur plus forte. Les scientifiques ont donc choisi le cas de figure dans lequel les résultats seraient les plus probants.

En conclusion, si vous cherchez l'amour, ne dites pas non à une petite salade.

Publicité

via GIPHY

 

Par Sirine Azouaoui, publié le 24/08/2016

Copié

Pour vous :