L’histoire de l’homme qui mange de la pizza tous les soirs depuis 37 ans

L’histoire de l’homme qui mange de la pizza tous les soirs depuis 37 ans

photo de profil

Par Robin Panfili

Publié le

Des pizzas, certes, mais uniquement au fromage.

À voir aussi sur Konbini

Depuis 37 ans, Mike Roman avale de la pizza à chaque dîner. Originaire de Hackensack, dans le New Jersey (États-Unis), cet homme de 41 ans a récemment confié cette information dans un podcast, précisant qu’il se rabattait parfois, en alternative, sur un sandwich au beurre de cacahuète.

Dans cette étonnante entreprise, Mike Roman ne laisse que peu de place à l’originalité. Les pizzas qu’il consomme sont uniquement des plain pizzas, l’équivalent new-yorkais de la pizza margherita venue de Naples. De l’adolescence à sa carrière d’instituteur, cet amour pour la pizza l’a suivi sans discontinuer au cours des différentes étapes de sa vie, écrit Grub Street.

Dans le podcast en question, présenté par Tom La Vecchia, Mike Roman explique même que sa passion a influé sur ses différents rencards : il fallait bien prévenir ses partenaires que les choix de restaurants étaient limités. Quelques années plus tard, lors de son mariage, le cocktail et le buffet proposaient (évidemment) des pizzas, dit-il.

Routinier par choix

Quant à la santé, Mike Roman est bien conscient des risques d’une telle alimentation. Il dit avoir observé des hausses de son taux de cholestérol au cours des années, mais affirme qu’il serait redescendu récemment. Sa pizza préférée à New York ? John’s et Grimaldi’s, sans garniture. Jamais lassé de ne manger que de la pizza ? Bof.

“Je ne sais pas, le dîner n’est pas un moment particulièrement spécial à mes yeux”, ajoute celui qui dit “aimer la routine”.

Mike Roman vit dans la même ville depuis sa naissance et dit écouter la même musique, regarder les mêmes films et les mêmes chaînes de télévision. Alors pourquoi en serait-il autrement pour la nourriture ?

Et si ce choix de vie peut sembler unique en son genre, Grub Street nous rappelle qu’il n’est pas le seul “pizza-tarian” sur notre planète. En 2014, Vice dressait déjà le portrait d’un amateur extrême de pizzas depuis 25 ans : Dan Janssen.