L’histoire du jour où Stephen Hawking a organisé une réception pour des voyageurs temporels

Film préféré : Retour vers le futur ?

© Lwp Kommunikáció/Flickr

Publicité

Le 14 mars 2018, Stephen Hawking nous a quittés à l’âge de 76 ans. L’astrophysicien, en plus d’avoir passé sa vie à défricher, théoriser et expliquer le cosmos, était un joyeux drille. En fouillant dans les archives de ses émissions télé, les Américains d’Atlas Obscura sont tombés sur une petite pépite datant de 2009. En effet, au mois de juin de cette année, Stephen a organisé une réception avec petits fours et champagne, mais malheureusement personne ne s’est pointé.

T’arrives à quelle heure ?

Si personne n’a sonné à la porte de la fameuse réception pour boire un petit coup, c’est simplement que personne n’avait été prévenu. En fait, des invitations ont bien été envoyées, mais seulement après la soirée. La raison ? Ce pot convivial consistait à rencontrer d’éventuels voyageurs temporels. Prévenus après la réception, ils auraient pu voyager dans le passé pour passer une soirée arrosée avec Stephen Hawking.

Expérience traitée avec humour, ce happening organisé pour son émission Into the Universe with Stephen Hawking a de quoi nous faire cogiter. Que la fête ait eu lieu dans un monde parallèle, ou que le futur d’une façon ou d’une autre change les données de cette histoire, on espère que Stephen se balade maintenant librement dans la galaxie.

Publicité

Par Pharrell Arot, publié le 15/03/2018

Copié

Pour vous :