Facebook : La Noix Tigrée

L’horchata de chufa, le lait végétal détox espagnol, débarque en France

Encore méconnu, ce lait végétal à base de souchet pourrait bien être la boisson healthy de cet été.

Facebook : La Noix Tigrée

(© La Noix Tigrée)

Une boisson fraîche, sucrée et naturelle venue des pays chauds. Si vous êtes un jour passé par la ville de Valencia en Espagne, vous avez sûrement déjà goûté à cette boisson lactée traditionnelle, présente sur toutes les tables des terrasses de la ville. L’horchata est un lait obtenu à partir de tubercules de suchet ou noix tigrées, les fruits de l’herbe de chufa. Séchées, ces petites noix légèrement sucrées et au goût de noisette sont de précieux apports en potassium, fibres et sels minéraux.

Publicité

Bon, frais et sain

Publicité

L’horchata est un lait végétal beaucoup plus léger que les autres substituts de lait de vache. Riche en nutriments, il peut donc devenir une bonne alternative dans un régime alimentaire végétarien. Également gluten free, il a de quoi satisfaire tous les bobos en quête de nouvelles tendances healthy. C’est en tout cas le pari de Céline Court, qui a récemment lancé sa marque La Noix Tigrée, commercialisée à La Grande Épicerie du Bon Marché.

Sans sucre ajouté, 100 % végétale et issue de l’agriculture biologique, la boisson au suchet combine tous les codes pour devenir le breuvage tendance de 2017. Les recettes sont revisitées et déclinées au matcha, chai, kale ou encore aux graines de chia. À boire ultrafrais ou comme là-bas, avec de la glace pilée. Une fois de plus, la preuve que l’on peut faire confiance aux inventeurs de la paella.

Par Pauline Giacomini, publié le 29/06/2017

Copié

Pour vous :