La Carte des vins s’il vous plaît, un atlas pour tous les œnophiles

L’atlas des vignobles du monde arrive en librairie ce 20 septembre.

© Club Sandwich

Quel vin boire sac sur le dos au bout du monde ? L’atlas des vignobles du monde sobrement intitulé La Carte des vins s’il vous plaît a la réponse. En un peu moins de 200 pages, le livre publié aux éditions Marabout et rédigé par Adrien Grant Smith Bianchi et Jules Gaubert-Turpin, fait le tour du monde des cépages et autres régions viticoles, des plus renommés au plus reculés.

L’apparition et l’expansion des vignes du bassin européen à la Nouvelle-Zélande sont expliquées chronologiquement à travers des dizaines de cartes et infographies, permettant au lecteur de mieux comprendre l’histoire et la géographie de la boisson préférée des hommes depuis des milliers d’années. Avec des définitions simples et des visuels efficaces, cet atlas destiné aux amateurs de vins débutants et connaisseurs nous fait voyager à travers les cépages et les appellations. Disponible en librairie le 20 septembre, cet ouvrage vous permettra de crâner en dévoilant la petite histoire de cette bouteille de rosé tunisien, même si vous l’avez payée 3 euros.

© Club Sandwich

La carte des vins s’il vous plaît. Atlas des vignobles du monde, d’Adrien Grant Smith Bianchi et Jules Gaubert-Turpin (Marabout).
25 euros en librairie et sur Marabout.

Par Pharrell Arot, publié le 20/09/2017