(capture d’écran youtube/pbs)

Ludo Lefebvre sera la star de la prochaine saison de Mind of a Chef

Le plus californien des chefs français sera à l'honneur dans la cinquième saison de la série Mind of a Chef

(capture d'écran youtube / pbs)

(capture d'écran youtube / pbs)

Après le charismatique David Chang, c'est le chef le plus cool de Los Angeles qui sera au coeur de la cinquième saison du show produit par Anthony Bourdain. Ludovic "Ludo" Lefebvre, le bourguignon tatoué à l'accent à couper au couteau est un des chefs les plus excitant de sa génération; aux commandes du "Petit Trois" entre Hollywood et Fairfax, il insuffle un air de pop américaine aux piliers de la gastronomie française. Avec son esprit et son style de rockstar, Ludo nous fait déjà mourrir de rire dans le trailer de la saison :

Publicité

"J'ai décidé de m'installer à Los Angeles, pourquoi ? Peut-être parce que j'étais amoureux de Pamela Anderson. Alerte à Malibu, qui ne kiff pas Alerte à Malibu les gars p***** ?"

Le beurre d'escargot

Un escargot tatoué sur la main, et une enfance en bourgogne, Ludo Lefebvre nous explique dans la seconde partie de la vidéo comment réaliser un beurre d'escargot pour réussir ce plat aussi décadent que festif, de quoi faire frémir sa clientèle américaine.

"Vous pouvez demander à ma maman, quand j'étais petit je pouvais dévorer jusqu'à dix douzaines d'escargots, c'était une sorte de compétition, j'étais une vraie machine !"

Publicité

Avec une baguette chaude, prête à aspirer le beurre persillé, les yeux de Ludo brillent. Et c'est avec une joie communicative qu'il engloutit les escargots, clairement une madeleine au parfum de son enfance en Bourgogne.

La saison 5 de Mind of a Chef sera diffusé sur PBS cet automne, en espérant qu'elle atterrisse rapidement chez nous sur Netflix.

Publicité

Par Pharrell Arot, publié le 26/08/2016

Copié

Pour vous :