@etienne_pasteur (instagram)

À Lyon, l’équipe des Nuits Sonores ouvre son restaurant À la Piscine

Le 12 mai prochain, le collectif Arty Farty ouvrira son restaurant dans la mythique piscine du Rhône du 7e arrondissement.

@etienne_pasteur (instagram)

@etienne_pasteur (Instagram)

Tout Lyonnais qui se respecte a grandi avec les Nuits Sonores. Ce festival électro incontournable sonne chaque année pour eux le début de la saison du soleil et des chansons. En guise de mise en bouche à l’édition 2017, on file À la Piscine, le nouveau restaurant des équipes Arty Farty et Café Cousu.

Publicité

Je peux pas, j’ai piscine

Publicité

Le All Day Long de Laurent Garnier à la piscine du Rhône en 2006 ? On en parle encore. Entre Arty Farty et ce lieu emblématique, c’est une longue histoire d’amour. Impressionnante, cette piscine est un élément d’architecture contemporaine des quais du Rhône, dans le quartier populaire de la Guillotière. Vincent Carry a en effet fait le pari fou d’investir une partie de l'édifice construit pour les JO de 1968. Pour aménager cet espace de 300 m2, dont une immense terrasse, Arty Farty a naturellement fait appel à l’agence LFA. L’objectif du projet est d'en faire un lieu chaleureux et convivial, où l'on jouira d'une belle luminosité, de la vue sur le bassin et du panorama sur la ville.

"L’activité culturelle et sociale préférée des Français"

Côté cuisine, la carte mise sur des produits de saison et locaux. Situé dans un des berceau de la gastronomie française, le restaurant rend effectivement hommage aux artisans de la région et à la richesse des vins de la vallée du Rhône. L’équipe d’À la Piscine souhaite inviter à tour de rôle des chefs à apporter leur savoir-faire et leur signature pour moderniser la cuisine lyonnaise. À l’image de son quartier, le restaurant proposera alors à tout moment de la journée des recettes reflétant la diversité et le brassage culturel.

Le service sera continu du mercredi au vendredi de 7 h 30 à minuit et le samedi de 9 h à minuit. Le dimanche À la Piscine sera ouvert de 10 h à 20 h.

Publicité

Par Pauline Giacomini, publié le 09/05/2017

Copié

Pour vous :