Flickr/Darya Pino

Une machine pour empêcher les avocats de devenir noirs

On est déjà dans le futur avec l'invention d'une machine à remonter le temps de l'avocat, pour l'empêcher de noircir. 

Flickr/Darya Pino

Flickr/Darya Pino

On a tous vécu ça. On coupe un avocat en deux, on mange une moitié, on veut manger la deuxième mais quelques heures plus tard elle est devenue complètement noire. Et même s'il y a beaucoup d'astuces pour éviter ça (le citron et le sel, l'eau, le film plastique...), on finit toujours par se retrouver avec du noir pas très ragoutant sur notre avocat. Au naturel, il faut à peine 17 minutes au fruit pour noircir puisqu'il est très sensible au contact avec l'oxygène. Une entreprise australienne affirme avoir développé "une machine à remonter le temps de l'avocat".

Publicité

La Natavo Zero ou 'avocado time machine' est donc un engin capable de ralentir le processus de noircissement des fruits découpés ou écrasés sans utiliser aucun produit chimique, comme l'explique le Guardian. C'est possible grâce à l'annulation de l'enzyme responsable du noircissement. Pour cela, la machine effectue des changements de pression grâce à de la vapeur. Cela permet aussi de tuer les insectes responsables de maladies.

Pour l'instant, on n'est pas prêt d'accueillir cette merveille de technologie dans notre cuisine puisqu'elle a l'air d'être plus grande qu'une voiture.

Avocado Time Machine Model 2.2. (Naturo)

Avocado Time Machine Model 2.2. (Naturo)

Publicité

Mais ce processus est très encourageant s'il est développé dans les supermarchés, par exemple, pour éviter le gaspillage alimentaire et l'ajout de conservateurs ou de tout autre produit chimique pour faire durer le produit plus longtemps.

"En comprenant le cycle de vie de l'avocat et la corrélation complexe entre les enzymes impliqués dans le processus d'oxydation, nous avons fait en sorte que le monde profite d'avocats prêts à être mangés, en tranches, en dés ou en purée, 100% naturels, en gardant le goût et la fraicheur de l'avocat sans devenir noirs", raconte fièrement Jeff Hastings, directeur de l'entreprise Naturo, à l'origine de l'invention.

En attendant, pas de machine pour vous dire à quel moment précis vous pouvez couper votre avocat.

Publicité

avocados

Par Sirine Azouaoui, publié le 10/08/2016

Copié

Pour vous :